Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back to Asia
11 octobre 2006

Geylang Area...

Après m'être balladé dans mon quartier samedi après midi je me suis dit que j'allais vous en faire une petite présentation histoire de situer le tout...

Donc le quartier s'appèle Geylang du nom de la rue derrière chez moi. D'ailleurs le nomPICT7367 de ma rue est littérallement "rue 27A Geylang"... Donc je me suis un peu balladé disons pendant une petite heure dans les grandes rues de ce quartier. Début de la ballade du coté est ou on trouve le Malay Village avec son grand marché vu que ces temps ci c'est le ramadan et que les malais sont plutot musulmans...

J'ai ensuite marché jusqu'a l'autre bout du quartier en empruntant Sims Avenue... Alors cette rue est assez réputée pour se stands de Durians... Mais qu'est-ce qu'un Durian me direz vous, et bien un Durian est un fruit produit dans la région que nous ne conaissons pas en France mais qui est assez populaire ici. Pourquoi est-il si populaire ici, et bien parce qu'il dégage une odeur très forte et pas forcément agréable... Il est donc interdit d'en amener un dans une station de métro ou dans le métro lui même sous peine d'amende de 250€... Enfin bon je ne vais pas m'attarder la dessus, j'y reviendrai quand j'aurais gouté... Cette rue est aussi bourrée de petits restaurants ou manger pour pas cher et on voit très bien quelques contrastes de la vie ici, les petites maisons anciennes que surplombent des belles residences d'une petite vigntaine d'étages...

Le retour chez moi c'est fait par la fameuse (oui oui elle est fameuse ici, je vous explique..) Geylang Road... Mon chef de projet m'en a parlé quand il m'as emmené ici la première fois, Geylang Road est ce qu'on appelerais le "red light district" dans certains pays... Les Karaokés (KTV ici) ou de jolies jeunes filles vous proposent des massages (louche non pour un Karaoké) sont assez nombreux.. Enfin bon vous comprenez le truc... Mais on y trouve aussi de très bon et très variés petits restaurants avec des spécialités assez surprenantes...

Voila voila comme ca vous en savez un peu plus sur ma vie ici... Je vais mettre les photos juste après, et la suite du résumé du week end sera en ligne surement demain soir parce que ce soir c'est foot...

After walking around my place saturday afternoon I decided to introduce it to you guys...

So the area is called Geylang, like the street that is next to my place. Actually my street is named "street 27A Geylang". I went to walk around in the big streets of this area for about an hour... Start of the tour on the east side where u can find the Malay Village with its big market because it is Ramadan those days and Malays are mostly muslims...

Then I walked to the other side of the area through Sims Avenue... So this street is well knowned for Durian selling... But what's a Durian ?? Well it's a fruit produced somewhere near Singapore I guess that we don't know in France but that's pretty famous here... Why is it so famous ?? Because the smell of that fruit is quite strong and isn't really nice... So it's forbidden to take one of them in the subway stations or in the subway unless you want to pay a $500 fine... Well I'll talk about it more in details when I would have tasted it... This street is also filled with lots of little restaurants where u can eat cheap meals, we can also see contrast of life here; old and small houses surrounded by huge buildings...

And on the way back I took the famous (yes it's pretty famous here, I'll explain...) Geylang Road... Even my project manager told me about it when he took me to my place, Geylang Road is what we would call "the red light diistrict" in some countries... Karaokes (called KTV here) where young nice girls ask you if you want massages (strange for a Karaoke no ??) are not a few in this street... Well I guess u got the point... But you also can find lots of different restaurants with pretty interesting menus...

Okay that's it, now u know a little more on my life, the place where I stay... And as usual u can check out the pictures in the galleries on the left...

Publicité
Commentaires
Back to Asia
Publicité
Archives
Publicité